PARUTIONS

 

 

Expérimentation de formes nouvelles d'écriture, sous le sceau de nos daïmôns littéraires.

Chaque numéro fait connaître un auteur contemporain principal, dont il publie les textes en prose de styles variés, encadrés par une étude critique et suivis d’une conversation avec l'auteur. A ses côtés, sont publiés des textes d'autres auteurs, en contraste ou en résonance. 

Chaque hors-série explore une grande figure de la littérature universelle, sous la forme d'un volume comportant des études et de nouvelles traductions d’œuvres diverses (nouvelles, extraits de romans, essais, journaux, lettres).

Parfois, des numéros exceptionnels viennent ponctuer notre manifeste. Tel est le cas du numéro 5 RévoltéEs, paru à l'occasion du deuxième anniversaire de la revue.

Parus

Par la grâce de l'inspiration et des rencontres déterminantes, Daïmon fait paraître

un numéro et un hors-série par an.

Couv D1.png
Couverture_Daïmon_hors_série_DHL_vol_1
PREMIERE.png
à paraître
Couverture_Daïmon_hors_série_DHL_vol_2
catalogue
Catalogue_Daïmon_(brochure)_14_8x21cm-p

Abonnez-vous à la newsletter 

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.