Daïmon 7 "Mars 2222"
Aux créateurs pensants, agissants, engagés...

Avec : Frédéric Rivella, Raluca Belandry, Laurent LD Bonnet, Denis Ferdinande, Catherine Rostain, Denis Moscovici, Isabelle Clémenty, Serge Rivron, Cédric Teixeira, Pascal Dandois, Notseig.

• 100 pages couleur, en format 15,5 x 23,5

• Contient : proses, fictions, nouvelles, proses poétiques

• Illustrations : dessins et photographies d'artiste

« Tout ce qu'on rêve est fiction et tout ce qu'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction » disait le grand Ray Bradbury, auquel on doit l’héritage précurseur d’une littérature clairvoyante, onirique autant que précise, ainsi que la fine analyse des tares de notre société de l’image, lorsqu’on pense au fameux Fahrenheit 451.

 

Dans son sillage, et pour offrir quelques graines de réflexion sur le monde en train de se transformer, Daïmon conçoit le numéro 7 comme une porte ouverte sur l’avenir.

 

Comment imaginer l’être humain, la société, la politique, la vie sur Terre ou ailleurs, d’ici 200 ans ? Comment le mettre en mots, à partir de ce centre fragile dans lequel nous nous trouvons, aujourd’hui ? Quels regards, quels avenirs, quelles projections sont-elles possibles ? Quels langages ?

 

Autant de questions que nous abordons dans ce numéro spécial d’anticipation.