Daïmon 1 "L'Ailleuriste"

Automne 2018

Thomas Pourchayre

 

Ce premier numéro manifeste met les bases de la réflexion de Daïmon sur l'écriture contemporaine. La recherche d'une littérature qui ose puiser dans l'ailleurs, dans l'étrangeté des fragments disparates qui composent l'univers d'un écrivain et délivrent au lecteur un message à chaque fois unique. L'importance cruciale de mettre donc le lecteur au centre de l'enjeu de la littérature, susciter son exigence, le responsabiliser, encourager son attitude active face à la littérature.

 

Ce numéro met à l'honneur Thomas Pourchayre, un écrivain qui aime autant penser son écriture que se livrer à travers elle. Son attitude témoigne d'une proximité, mais aussi d'une mise en altitude des thèmes abordés. En filigrane des textes, sa propre photographie amplifie ses mots. 

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.