Thomas Pourchayre

Biographie

Thomas Pourchayre vit à Lyon. Ses textes, nouvelles et poèmes paraissent régulièrement dans des revues comme Daïmon, Le Visage Vert, l'Ampoule, FPM - Festival Permanent des Mots, Brèves, Dissonnances, Moebius, Rue Saint-Ambroise, Microbe, POST, Verso, Rrose Selavy, Souffles, etc. Il écrit également dans des anthologies et recueils collectifs : Stonewall, Editions de l’Aigrette, éditions du Fol Asile. Des nouvelles sont récemment parues chez 15K éditeur.

 

Après une dizaine d'années consacrées aux formes courtes il a mis en chantier un roman.

Son écriture se dirige particulièrement vers le sujet du choix et du non-choix. Il a une affection particulière pour les silences, les distances, les explosions soudaines de vie, d’absurde, de mélancolie et de rires.

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.