top of page

Daïmon 2 "Nous tombâmes"
Printemps 2019

Raphaël Sarlin-Joly

& Marianne Desroziers - Valérie Rossignol - Marie-Ph. Joncheray


 

Raphael_edited.jpg

« Au milieu du chemin de ma vie

je me retrouvai par une forêt obscure

car la voie droite était perdue »

 

Brûlant d’un feu tisonné du mistral d’aimer, rendu sourd par le bourdonnement du sang dans mes oreilles, rongé par une sauvagerie qui me dévore le ventre, j’allais dans le monde à la recherche d’une source

que chercher, si ce n’est la source d’être aimé ?"

Ainsi débute le Canto Transsibérien, et le voyage littéraire intime qu'entame Raphaël Sarlin-Joly sur les territoires rêvées de Cendrars. Invitation à tomber dans les mots ou à revisiter le vertige de cette chute sans cesse renouvelée grâce aux mots. Nous tombâmes... pour mieux saisir leur force, peut-être. 

Six textes inédits de Raphaël Sarlin-Joly, placés sur la frontière vacillante entre prose, poésie et récit de voyage, explorant des styles mouvants qui s'interpénètrent et se résonnent. 

Derrière la scène sur laquelle se déroule le voyage de l'auteur, ce numéro 2 aborde le sujet de la fausse dichotomie prose-poésie et la nécessité de dépasser la question du genre pour transformer la manière dont nous pensons l'écriture, ainsi que l'abolition de la narration linéaire et chronologique. Sont publiés des textes de Raphaël Sarlin-Joly, Marianne Desroziers, Valérie Rossignol et Marie-Philippe Joncheray.

 

Daïmon2 première couv.jpg
Daïmon_2_4e_couv.jpg
bottom of page