Hors-série D.H. Lawrence

Volume 1 - Partances (2019)

Volume 2  - L'appel du Phoenix (2020)

 

 

DH2.jpg

Le volume 1 "Partances" fait un tour inédit de quelques nouvelles et essais de D.H. Lawrence, en mettant en avant sa réflexion sur le roman, le style et le rôle de la littérature. Il comprend : une longue étude critique des thématiques, de la pensée littéraire et de la philosophie de Lawrence ; des extraits de nouvelles essentielles retraduites dans le sens d'une grande fidélité avec le style et la voix originales de Lawrence ; des traductions inédites d'écrits autobiographiques et d'essais sur le roman et sur l'art ; des peintures et des photographies de D.H. Lawrence.

Le volume 2 "L'Appel du Phoenix" approfondit les essais littéraires de D.H. Lawrence, aux forts accents idiosyncrasiques, en proposant des traductions inédites et une préface critique de l'approche singulière de l'écrivain. Les essais sont accompagnés de traductions de quelques correspondances entretenues par l'écrivain avec les intellectuels de son temps. 

 

Vous découvrirez un homme dont la vie rejoint son art, et un écrivain se livrant à travers une véritable philosophie, sans cesse ciselée autour des mêmes symboles et motifs. Un être complet, rebelle et indompté, que nous n'avons pas fini de redécouvrir et dont la voix rappelle sans cesse, au milieu des ténèbres de nos temps civilisés, la lumière de la vie.

Ce hors-série est illustré par les dessins et gravures de l’artiste Marc Valantin.

Couverture_Daïmon_hors_série_DHL_vol_1
1ere Couverture Daïmon hors série DHL ré