Gilles Plazy

Biographie

Né en 1942, vit à Paris et à Tregunc (Finistère) où l’océan lui est exaltante compagnie.

A longtemps fait le journaliste çà et là, collaboré à France-Culture et joué à l’éditeur.

Auteur d’une soixantaine d’ouvrages de genres divers, avec une dilection particulière pour la poésie, qui seule aujourd’hui en écriture vraiment le requiert et qu’il aime porter en voix. Peinture et photographie lui sont d’autres champs d’aventure.

Doit beaucoup à Dada, au surréalisme et à René Char (mais pas que), à l’expressionnisme abstrait et à l’art géométrique (mais pas que) et pratique volontiers un certain bricolage dans les textes et les images, ainsi toujours s’attachant à faire la part du jeu.

Derniers ouvrages parus : Fiction fragile du désir (Tarabuste, 2019), Porterez-vous du sel aux gens de la montagne ? (La Sirène étoilée, 2018), Les Mots ne meurent pas sur la langue (Isabelle Sauvage, 2014), Le Paris surréaliste (Editions Alexandrines, 2015), Picasso (folio biographies, 2006).

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.