top of page

Thomas Spok

Biographie

Thomas Spok, né en 1987, est auteur, traducteur et enseignant.

Il a publié de la poésie : Les pas d’Orphée (2012) Le Guetteur insolent (2016), L’oiseau-naufrage (2022) aux éd. Delatour France.

Il a également publié un roman : Uter Pandragon, 2018, éd. Aux Forges de Vulcain / 2020, éd. Folio SF et traduit Fungi de Yuggoth et autres poèmes de Lovecraft, 2024, éd. Points Poésie.

 

Il a signé des écrits critiques : la postface coécrite avec David Meulemans pour Le Vampyre de John Polidori, 2019, éd. Aux Forges de Vulcain, un article « Dune : The Official Comic Book, et pour quelques dollars de plus… » pour Dune, le mook, collectif sous la direction de Lloyd Chéry, 2020 / Tout sur Dune, 2021, éd. L’Atalante et Leha, un article « Ursula K. Le Guin, première Archimage de Terremer », pour Ursula K. Le Guin, de l'autre côté des mots, collectif sous la direction de David Meulemans, 2021, éd. Actusf et « Des champis dans la tête : Lovecraft et la poésie du cauchemar », pour Métal Hurlant n°12, H.P. Lovecraft - Murmures et chuchotements, 2024, éd. Les Humanoïdes associés. 

© 2018 - 2025 Daïmon

Daïmon est une association culturelle loi 1901, dont la raison sociale et intellectuelle est la transmission et le partage du savoir littéraire sous forme d'écriture, lecture, critique, mise en voix, création. 

Daïmon défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Il fuit tout phénomène de mode, tout mercantilisme et toute institutionnalisation. Daïmon se donne ses propres lois créatives et entend continuer ainsi.

bottom of page