Frédéric Rivella

Biographie

Frédéric Rivella est né en 1966 près de Lyon. Diplômé de philosophie, Frédéric est fort d’une culture humaniste nourrie par l’étude des arts, de la littérature, de la musique et du cinéma.

 

Frédéric écrit des essais de philosophie (avec un intérêt particulier pour Wittgenstein et Hannah Arendt), des articles de critique littéraire et d’art, partageant l'idée de Deleuze selon laquelle la pensée se nourrit de la culture et en particulier de la littérature. Il collabore également de près avec la revue Daïmon.

 

Aujourd'hui, Frédéric travaille sur d'autres auteurs de langue anglaise et s'intéresse à l'histoire du cinéma classique.

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.