top of page

Frédéric Aribit

Biographie

Après une thèse consacrée à la confrontation entre André Breton et Georges Bataille sous la direction de Jean-Yves Pouilloux, Frédéric Aribit a publié deux essais sur le surréalisme : André Breton, Georges Bataille, le vif du sujet (L’écarlate, L’Harmattan, 2012) et Comprendre Breton (essai graphique, avec Eva Niollet, Éditions Max Milo, 2015). 


Il a également signé deux romans chez Belfond, Trois langues dans ma bouche (2015) et Le mal des ardents (2017). 

 

Il a publié de nombreux articles sur André Breton, Georges Bataille, Annie Le Brun, Pierre Michon... dans diverses revues en France (Cahiers Bataille, Patchwork, Loxias, Chiendents, La cause littéraire…) et à l’étranger (Roumanie, Grèce).

 

Par ailleurs, « Elisa l asilE » est un texte prononcé lors de la soirée hommage à André Breton organisée à la SGDL dans le volume J’ai cessé de me désirer ailleurs, Pour saluer André Breton (Éditions la passe du vent, Vénissieux, 2016). 


Son dernier roman, Et vous m’avez parlé de Garry Davis, est paru en février 2020 aux éditions Anne Carrière.

© 2018 - 2025 Daïmon

Daïmon est une association culturelle loi 1901, dont la raison sociale et intellectuelle est la transmission et le partage du savoir littéraire sous forme d'écriture, lecture, critique, mise en voix, création. 

Daïmon défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Il fuit tout phénomène de mode, tout mercantilisme et toute institutionnalisation. Daïmon se donne ses propres lois créatives et entend continuer ainsi.

bottom of page