Belinda Cannone

Biographie

Belinda Cannone a publié son premier roman en 1990 et son premier essai littéraire en 2000. Depuis, romans et essais alternent. 

 

Explorant le désir – désir de vivre aussi bien que désir charnel – elle exalte notre nature d’êtres en relation, à travers des écrits sur la littérature, sur les femmes ou sur l’émerveillement.

 

Elle a publié récemment Nu intérieur (roman, L’Olivier, 2015), S’émerveiller (essai, Stock, 2017), La Tentation de Pénélope – Une nouvelle voie pour le féminisme (essai, Pocket, 2019) et La Forme du monde (essai, Arthaud, 2019).

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.