top of page

Aymeric Patricot

Biographie

Né en 1975, Aymeric Patricot est devenu professeur de littérature après avoir vécu au Japon. Il publie des essais et des romans sur des thèmes variés : éducation, écologie, violences faites aux femmes, questions ethnoculturelles… Soucieux de sonder les tensions et les contradictions de l’époque, il écrit dans un style qu’il veut dense et classique. Par ailleurs amoureux des littératures de genre, il fait des pas de côté vers l’étrange, comme le conte.

Il est l'auteur des Petits Blancs (Point Seuil, 2013), qui évoque le thème de la pauvreté blanche, et de La Viveuse (Léo Scheer, 2022), celui de l’accompagnement sexuel.

© 2018 - 2025 Daïmon

Daïmon est une association culturelle loi 1901, dont la raison sociale et intellectuelle est la transmission et le partage du savoir littéraire sous forme d'écriture, lecture, critique, mise en voix, création. 

Daïmon défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Il fuit tout phénomène de mode, tout mercantilisme et toute institutionnalisation. Daïmon se donne ses propres lois créatives et entend continuer ainsi.

bottom of page