Amaury da Cunha

Biographie

Amaury da Cunha, photographe et écrivain, est né à Paris en 1976. Diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles en 2000.

 

En 2009, il publie son premier livre d'images et des textes, Saccades, aux éditions Yellow Now. En novembre 2012, à l'occasion de sa première exposition personnelle à Paris, les éditions Le Caillou Bleu publient Après tout. En 2015, sort son premier recueil de récits autour de la photographie, Fond de l’œil, aux éditions le Rouergue,  ainsi qu’un troisième ouvrage monographique, Incidences, chez Filigranes. En mars 2017, les éditions le Rouergue publient un récit autobiographique, Histoire souterraine. En mai 2018, les éditions h’artpon publient Demeure, livre d’images accompagnées de textes écrits par Sylvie Gracia.

En janvier 2020, lauréat de la résidence d’écriture du Randell cottage, il part 5 mois à Wellington en Nouvelle-Zélande, sur les traces de Minnie Dean : la seule femme condamnée à mort en 1895 dans l’histoire de ce pays. Récit à paraître en 2021.

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.