Valérie Rossignol

Biographie

Valérie Rossignol vit dans la région lyonnaise. Elle anime depuis 2013 le site littéraire Les Corps Célestes dans lequel elle défend bon nombre d’auteurs contemporains.  Elle publie dans des revues (Quinzaines, Etudes) ses articles de critique littéraire. 


Elle est l’auteur d’une Lettre à Louis Calaferte (Tarabuste, 2018) et d’un diptyque, De Terre et de Chair, dont la réflexion porte sur la nudité masculine,  l’expérience du modelage d’après modèle vivant et la relation amoureuse ( L’Arbre Hominescent, 2019). Le texte a été adapté et joué par la comédienne Corinne Descotes, puis une performance de danse a été créée par Henri-Paul Badet, l’éditeur, suite à la publication du livre. 


Elle a souhaité approfondir cette problématique dans un récit qu’elle a intitulé L’Encordé et qui met en scène le rapport qu’une sculptrice entretient avec un modèle qu’elle attache et à qui elle se lie. Au-delà de la question de l’érotisme, c’est une dimension à la fois métaphysique et esthétique qu’elle a voulu explorer. Il s’agit d’évoquer de nouveaux rapports possibles entre une femme et un homme. (publication à venir).
 

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.