Magali Croset-Calisto

Biographie

Magali Croset-Calisto possède un parcours résolument pluridisciplinaire alliant sexologie, addictologie, enseignement, psychanalyse, art et littérature. Auteure de nombreux ouvrages, elle publie régulièrement des articles dans des revues spécialisée (Revue ESPRIT, Revue CAIRN, Bulletin des Bibliothèques de France, Cahiers du Surréalisme, Santé mentale…) et dans divers médias (Libération, Le Plus de l’Obs, Huffington Post…).

Parallèlement à sa formation professionnelle, Magali Croset-Calisto est titulaire d’un Doctorat de lettres modernes dédié à Bona de Mandiargues et au mouvement Surréaliste. Avant d’exercer dans le domaine de la psychologie, Magali Croset-Calisto fut notamment chercheure-associée à l’IMEC (Institut mémoire de l’édition contemporaine), chargée de cours en littérature à Paris V (René Descartes), à l’Université de Savoie (Chambéry) ainsi que « chargée de mission Livres » au Centre culturel Saint Louis de France à Rome (Ambassade de France près le Saint-Siège, 2007-2009).
 

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.