Jean-Philipe Domecq

Biographie

Jean-Philippe Domecq est romancier et essayiste. Il a participé aux revues Esprit et Quai Voltaire défendant une littérature exigeante et critique face à son époque.

 

Pour son ouvrage Qui a peur de la littérature (Ed. Mile et Une Nuits, 2002), il a reçu le Grand Prix de la Critique 2002 du Pen Club français.

 

Son œuvre de romancier comprend deux cycles: Le Cycle des Ruses de la vie (quatre romans) et le cycle de Métaphysique fiction intitulé La vis et le sablier qui comprend à ce jour quatre romans et un essai de mise en abyme. Amateur d’art et de cinéma, il a également consacré des ouvrages et articles critiques à ces sujets, en lien avec les questionnements contemporains. 

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.