Hors-série D.H. Lawrence - "partances"

Hiver 2019

 

Ce hors-série fait un tour inédit de quelques nouvelles et essais de D.H. Lawrence, en mettant en avant sa réflexion sur le roman, le style et le rôle de la littérature.

Il comprend : une longue étude critique des thématiques, de la pensée littéraire et de la philosophie de Lawrence ; des extraits de nouvelles essentielles retraduites dans le sens d'une grande fidélité avec le style et la voix originales de Lawrence ; des traductions inédites d'écrits autobiographiques et d'essais sur le roman et sur l'art ; des peintures et de photographies de D.H. Lawrence.

Il en ressort toute la singularité baroque de cet auteur polymorphe, solaire autant que ténébreux.

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.