Guylaine Monnier

Biographie

Guylaine Monnier est auteure. Enseignante, elle anime des ateliers d’écriture pour des publics variés. Elle publie régulièrement poésies et textes en prose dans des revues littéraires et des anthologies : éditions Jacques Flament, Les Aigrettes, Dunod, La Revu, Arpentages, Litt’orale, Pierres d’encre, Les impromptus, Milagro, Artis Natura, Rrose Sélavy.

 

Auteure de deux romans, elle a publié un recueil de poésies illustré par Pierre Lebas, Un jour demain (Editions Pupilles vagabondes, 2019). 

Elle affectionne la performance, la mise en voix de ses textes et le dialogue entre forme et texte, collaborant régulièrement avec des artistes, illustrateurs, photographes ou vidéastes. L'art tient une place de choix dans son travail. 

 

Par le passé, auteure aux éditions Dunod, chef d’entreprise, et commissaire d’exposition, elle a notamment organisé pendant huit ans le Web flash festival au Centre Pompidou.

Publications
Interview

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.