Sans titre.png

« Tout ce que nous disons, que nous sachions le dire ou que nous croyions le dire, est au service de l’inconnu qui fait signe en nous. C’est cet inconnu qui est en nous plus que nous que Socrate se mit à appeler daïmôn. »

Apulée

Daïmon est un collectif littéraire et un espace d'expression, qui désire rouvrir la réflexion sur l’écriture contemporaine ; convoquer les démons littéraires du passé, l’imaginaire, la révolte, le rêve ; inciter à dire non et à débarrasser la création de ses scories ; proposer un regard libre et vif sur ce que peut la littérature, aujourd’hui.

Fiction, poésie, philosophie, théâtre, cinéma

Un cri d'ô/rages à venir
Raluca Belandry
Witold Gombrowicz - Cosmos
Frédéric Rivella
Raoul Ruiz et l'hypothèse de la lettre volée
Mathieu Dayras
Show More
Mémoires de la révolte
Raluca Belandry
Le dû au langage 1
Clément Kalsa
Démons littéraires et actes de résistance
Raluca Belandry
Show More
  • SoundCloud sociale Icône
  • Instagram
Copie de Happy Father's Day (1).png

Images publiées dans la revue

S'abonner aux actualités du site

©2020 Daïmon

Daïmon est une revue littéraire autonome et libre de toute idéologie actuelle ou ambiante. Elle défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Elle fuit tout phénomène de mode et tout mercantilisme. Daïmon fonctionne sous forme d'association loi 1901 et tous les revenus issus de la vente de ses parutions papier sont exclusivement utilisés pour la préparation et l'impression des parutions à venir. Daïmon se donne ses propres lois et entend continuer ainsi.